Écrivains célébres



aminata_traore.jpgSiglo XX - Aminata Traoré est né en 1947 à Bamako, Mali(Soudan français, du Haut-Sénégal). Écrivain africain et activistepolitique.

Doctorat en psychologie sociale et psychopathologie, enquête depuis 1975, l'Institut des sciences sociales Ethnosociologiel'Université d'Abidjan (la principale ville de Côte-d'Ivoire) à 1988.A été directeur régional du Programme pour la promotion de la participation des femmes sur l'eau et l'assainissement. Unmembre de la Commission mondiale sur la dimension sociale de la mondialisation.

Intellectuel engagé, a été entre 1997 et 2000, Ministre de la Culture et du Tourisme du Mali, sous la présidence de AlphaOmar Konaré. Il a lutté pour la préservation du patrimoine culturel et sa diffusion. Aminata conférences dans le monde où les États et défend les intérêts de son peuple et a condamné la domination de l'Occident de l'Afrique noire.
Aminata lutte et les cris de l'aide, la coopération, mais nesemble pas trop mauvais, mais il veut prétendre à une placed'égalité et de vivre avec dignité. Le statut des femmes est associée à avoir peu d'éducation, manque de soins, survivent à l'accouchement, le manque de drogue et le sida.